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Saisir le médiateur Tourisme et Voyage (Service en ligne)
Service en ligne -Vérifié le 28 février 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Permet de saisir en ligne le médiateur tourisme et voyage en cas de conflit concernant notamment les secteurs suivants :
- Hôtellerie
- Transport aérien
- Transport maritime
- Transport par car
- Agences de voyage
Le professionnel doit adhérer à la Médiation tourisme et voyage (liste des adhérents disponible sur la page).
Votre demande de médiation doit être précédée d'une réclamation écrite (postale ou électronique) au professionnel, à laquelle il a répondu par la négative ou n'a pas répondu dans un délai de 2 mois.
La démarche est gratuite.
Vous avez 1 an à compter de votre réclamation écrite pour faire votre demande de médiation.
Joignez les justificatifs nécessaires à l'appui de votre demande (contrat, photos, etc.).
- Accéder au service en ligne "Saisir le médiateur Tourisme et Voyage (Service en ligne)" - Médiateur tourisme et voyage